Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Aquafitness

Organisation

La séance dure 45 minutes.

 

Descriptif

L'activité vise un renforcement musculaire dynamique en musique. Elle se rapproche de l'aérobic et du fitness « en salle » ; ici on cherche en plus à travailler sur la résistance de l'eau qui va renforcer les muscles (amplitude des mouvements) et les tonifier (fréquence des mouvements), et cela de façon intensive. C'est également un travail d'enchainements et de coordination.

 

Les objectifs sont portés sur la dynamique des mouvements avec une coordination des bras et des jambes. On essaiera au maximum de travailler les groupes musculaires agonistes et antagonistes : biceps / triceps, pectoraux / dorsaux, abdominaux, quadriceps / ischios-jambiers, adducteurs / abducteurs, fessiers. On alternera des séquences de travail en amplitude de mouvements où la flexion et extension des articulations sera maximale mais la vitesse peu élevée (on favorise la musculation) ; et des séquences en fréquence où l'on recherchera la vitesse d'exécution ( on favorise la tonicité). Les 3 processus énergétiques de l'effort seront mis en jeu : vitesse, résistance, endurance.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger le planning des activités c'est ici : Planning des activités pendant l'année